Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Souvenir de Festival,

un directeur de palace cannois se souvient.

Crédits:
textes par

Après dix ans passés à la tête du Noga Hilton de la Croisette, Richard Duvauchelle ne manque pas de souvenirs.

Alors directeur du Martinez, Michel Denizot demanda à Richard Duvauchelle la permission de réaliser une interview de Coluche. Il avait choisi pour la tenir, d’occuper le fond de la piscine de l’hôtel. On y avait installé des chaises lestées et une table où trônait une bouteille de champagne. Denizot et Coluche avaient endossé le smoking de circonstance sous un antédiluvien habit de scaphandrier. Rivalisant dans l’exercice de la dérision et de l’humour noir, ils nous livrèrent grand moment de télévision !

Ce Festival permettra à Richard Duvauchelle de fêter, outre ses 10 années au Noga, ses 20 ans à Cannes comme directeur de Palaces. Il a réservé la plage de son Noga à Canal + qui diffusera en direct l’émission de Stéphane Berne et son complice Ariel Wizman. Un “20 h 10 pétante”, transformé pour respecter l’horaire de la traditionnelle montée des marches, en “19 h 10 pétante”. D’autres médias, RTL, TPS, Herold Tribune, semblent s’être donnés le mot pour investir l’établissement, du hall jusqu’au toit. Tandis que la Quinzaine des réalisateurs prenait ses quartiers festivaliers au Théâtre Noga Croisette. A un moment ou à un autre, tous les acteurs et actrices des médias et leurs invités se retrouveront au cœur de la nuit pour danser sur la plage du Noga, au Papagayo. Bonne pioche !


  • Richard Duvauchelle qui recevait, au dernier Festival, l’alchimiste Paulo Cœlho, un des auteurs les plus lus au monde.