Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Pieds plats

- retraites - vaches folles - heptathlon - sangliers -

Catégorie Pieds dans le plat
  • Certains administrateurs de l’organisme de complément de retraite des fonctionnaires auraient bénéficié de libéralités jugées exorbitantes. Voyages gratuits, travaux divers dont cette superbe cuisine équipée d’un ancien ministre socialiste, facturée plus de 110 000 francs.
    Une confortable façon de faire retraite !
  • Imaginons un seul instant que la maladie de la vache folle et de ses avatars qui pourraient toucher moutons ou chèvres, débarquent sur le sol corse. Qui se chargerait d’aller signifier aux éleveurs l’obligation d’abattre leurs troupeaux ?
    Pas folle la guêpe !
  • Il est grand même singulier que le président de l’athlétisme français accuse Eunice Barber de « faute professionnelle. L’heptathlonienne, après un zéro au lancement du poids, incapable de se remotiver, décide lors des récents Chts du monde d’arrêter le concours. Ce dirigeant oublie-t-il que cette athlète est amateur ? Ne l’avons nous pas nous aussi oublié, habitués que nous sommes de les considérer comme des athlètes d’état et bénéficiant en outre de contrats privés, souvent juteux ?
  • Dans la même veine, qui s’inquiète que lors de ces mêmes championnats, une athlète se soit vue requalifiée après avoir été contrôlée positive quelques semaines seulement avant le début des épreuves ?
  • Depuis le 19 août, la chasse aux sangliers est ouverte et comme chaque année c’est avec surprise et inquiétude que nous nous apercevons que des battues peuvent et sont organisées en toute légalité dans de nombreuses communes proches du littoral comme celles de Vallauris, Théoule, Pégomas, Grasse… Si en pleine nature, les risques ne sont jamais nuls, ils sont démultipliés dans ces zones fortement peuplées.

- mention : www.pariscotedazur.fr - septembre 2001 -